Lifestyle,  Top séries et films

Films et séries : mes dernières découvertes sur Netflix

Comme vous le savez, je suis une grande addict de films et de séries et je vous ai d’ailleurs déjà présenté de nombreuses fois mes préférés. Etant actuellement tous confinés chez nous, il est important de trouver de quoi s’occuper.

_____________________________________

Mon article : 60 activités à faire chez soi pour ne pas s’ennuyer

_____________________________________

 

C’est donc l’occasion de découvrir des nouveautés pour s’organiser de bonnes petites soirées Netflix & Chill ! J’ai donc décidé de vous présenter mes dernières découvertes sur Netflix, que ce soit en matière de films ou de séries, pour vous aider. J’espère que la liste vous plaira, let’s go !

 

1 – KINGDOM

La série Kingdom est une histoire de zombies comme on les aime. Sa particularité est que c’est une série coréenne qui se passe dans l’ancien temps. Le héros est le prince héritier du pays. Il va tout faire pour sauver son pays de ce fléau mais également pour combattre ses ennemis qui tentent de prendre le pouvoir. C’est une série qui mêle politique, intrigues, relations humaines, et frayeurs. A voir absolument si vous aimez les séries d’horreur !

La bande annonce c’est par ici : Kingdom

 

2 – SEX EDUCATION

Dans cette série, on suit le quotidien de jeunes lycéens, notamment un adolescent puceau dont la mère est sexologue. Lui et une fille de son école, Maeve, vont décider de mettre en place des séances de thérapie sexuelle clandestines au sein de l’école. Cela leur permet de gagner de l’argent et d’aider les jeunes adolescents qui peuvent avoir des problèmes à ce niveau-là. Va s’en suivre alors une série de péripéties… C’est une série à la fois drôle et émouvante. Les personnages ont chacun leur problématique et sont très attachants. Dans le style, cela ressemble beaucoup à la série Girls ou bien à Skin. 

La bande annonce c’est par ici : Sex Education

 

3 – THE WITCHER

C’est une série fantastique qui se déroule dans un monde médiéval. On va suivre les péripéties de trois personnages principaux : un chasseur de démons, une mage et une princesse. Leur destin sont liés mais ils ne le savent pas encore… C’est une série très chevaleresque, un peu dans le même style que la trilogie des Seigneur des Anneaux. 

La bande annonce c’est par ici : The Witcher

 

4 – THE I-LAND

Dans cette série, dix personnes vont se réveiller sur une île déserte. A leur réveil, ils ne savent absolument pas comment ils sont arrivés là et ne se souviennent pas non plus de qui ils sont. Ils vont alors se rendre compte qu’ils ne sont pas là par hasard et vont devoir tout faire pour survivre sur cette île hostile… C’est une série qui ressemble beaucoup à Lost avec une intrigue principale. C’est un bon thriller, on veut rapidement connaître la suite.

La bande annonce c’est par ici : The I-land

 

5 – DANS LEUR REGARD

Cette série est tirée d’une histoire vraie qui raconte le procès de plusieurs adolescents noirs accusés de viol alors qu’ils sont innocents. La série suit ce long procès où se mélangent corruption, injustice et racisme. C’est une série très dure à regarder et très touchante. Mais c’est à voir absolument. 

La bande annonce c’est par ici : Dans leur Regard

 

6 – INVINCIBLE

Le premier film dont je voulais vous parler est invincible. C’est un film de guerre qui relate l’histoire d’un pilote de ligne qui, durant la Seconde Guerre Mondiale, va s’écraser dans l’Océan Pacifique. Il va alors tout faire pour survivre dans un premier temps dans l’océan, et par la suite, une fois qu’il sera capturé par la marine japonaise. C’est un film très poignant avec beaucoup d’héroïsme. 

La bande annonce c’est par ici : Invincible

 

7 – KLAUS

Klaus est un film d’animation que j’ai vu pendant la période de Noël. C’est un dessin animé hyper touchant et original qui ré-interprète les origines de Noël. C’est l’histoire de Jesper qui est le pire élève de facteurs dans son école dont le père est directeur. C’est un jeune, pourri gâté, qui a l’habitude de tout avoir. Son père, désespéré, décide de l’envoyer sur une île sinistre et froide où les habitants se détestent entre eux. Jasper doit devenir facteur sur cette île et doit réussir à envoyer un certain nombre de lettres dans un temps imparti : s’il échoue, son père lui coupera alors les vivres. Jesper déteste cette île et n’arrive à envoyer aucune lettre puisque les habitants se détestent entre eux. Il est alors prêt à abandonner lorsqu’il rencontre, soudain, un mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet… Tout va alors changer…

La bande annonce c’est par ici : Klaus

 

8 – SPOTLIGHT

Dans ce film, une équipe de journalistes va enquêter sur l’Eglise Catholique, et plus précisément sur les problèmes de pédophilie qui peuvent avoir lieu dans cette institution. Ils vont alors tout faire pour dénoncer l’abus de pouvoir de l’Eglise qui dissémine ces abominations pour son image… C’est un bon thriller où les journalistes vont tout faire pour trouver des preuves et aider ces jeunes victimes. 

La bande annonce c’est par ici : Spotlight

 

9 – TIMELAPSE

C’est l’histoire de trois jeunes colocataires qui, voyant que leur voisin ne récupère plus le courrier, décident de se rendre chez lui. En inspectant la maison, il découvrent une pièce dans laquelle se trouve une machine qui semble photographier leur salon chaque jour 24h à l’avance. Ils vont décider de cacher cette information et vont en profiter pour se faire de l’argent. Mais bien entendu, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu… C’est un très bon thriller angoissant. Le scénario, qui a une touche de science-fiction, est très original.

La bande annonce c’est par ici : Time Lapse

 

10 – THE KING

The King est un film historique qui relate l’histoire du roi Henri V au début de son couronnement. Son père, alors décédé, a laissé le royaume dans un état épouvantable : les relations internationales sont très mauvaises, il y a une forte instabilité politique a l’intérieur du royaume, et la population est très mécontente… Le jeune roi va alors tout faire pour trouver des solutions mais va, malgré tout, rapidement se retrouver en guerre contre la France… S’en suit une bataille épique… C’est un bon film historique comme on les aime avec son lot d’héroïsme, de frayeurs et d’émotions…

La bande annonce c’est par ici : The King

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *