LA CREME ULTRA-DESALTERANTE L’OCCITANE : MON AVIS

 

Il y a quelques jours, l’Occitane a lancé en exclusivité une nouvelle gamme de soins visage, spécialement adaptée pour les peaux mixtes très déshydratées : la gamme Aqua Réotier. Ayant moi-même la peau parfois mixte mais hyper déshydratée, j’étais très intriguée par ces nouveautés. Ces derniers jours, j’ai donc laissé tomber ma routine habituelle pour tester la crème ultra-désaltérante de la gamme et me suis dit que ce serait sympa de vous faire un retour sur mes premières impressions. 

 

Collection Aqua Réotier : Présentation

 

De manière générale, la gamme Aqua Réotier propose différents produits soins, enrichis en eau de Réotier, une eau de source ultra-minéralisée. La source Réotier, chargée en calcium, magnésium et sulfate est située dans les Hautes-Alpes. Les produits sont également composés d’acide hyaluronique, ingrédient qui aide à retenir l’hydratation de la peau. 

Les deux produits phares de la gamme sont le gel ultra-désaltérant, adapté pour les peaux mixtes à grasses, et la crème ultra-désaltérante, conseillée pour tous les types de peaux. Pour parfaire la routine beauté, la marque propose également une gelée nettoyante à l’eau, une essence d’hydratation et une brume hydratante. 

La promesse de cette nouvelle gamme ? Une peau fraîche et ultra hydratée. 

 

La crème ultra-désaltérante Réotier : promesses

 

 

La marque promet pour la Crème Ultra Désaltérante Réotier une crème “anti-soif” fraîche et fondante, gorgée d’eau pour hydrater en profondeur la peau. La peau se doit d’être ressourcée et repulpée. Elle est annoncée comme étant adaptée pour tous les types de peaux et peut être utilisée matin et soir. 

 

Mes premières impressions sur la crème

 

Pour le moment, je n’ai testé que la crème dans cette gamme car c’est le produit qui m’attirait le plus. Voici mon avis :

Packaging : J’adore le packaging ! Je trouve que cette collection donne vraiment envie d’être testée tant le packaging sent la fraîcheur et la pureté. L’eau de source Réotier est vraiment mise en lumière grâce au packaging. L’esthétisme des produits est vraiment en adéquation avec les promesses de la gamme.

Prix : 28€. Ce n’est pas forcément donné, mais par rapport aux prix habituels de la marque, c’est plutôt raisonnable. 

Texture : La texture de la crème est fraîche et agréable. On sent qu’elle est légère et qu’elle ne va pas graisser ma peau. La crème est légèrement teintée en bleu, ce qui rappelle l’eau de source. 

Odeur : L’odeur n’est pas désagréable, ça sent un peu la mer. Encore une fois, c’est une odeur fraîche. Elle ne reste que quelques minutes après l’application, ensuite on ne sent plus rien. 

Pénétration : Une fois la crème posée sur le visage, la pénétration de la crème se fait assez rapidement. Donc c’est un bon point. Par contre, j’ai trouvé que ma peau restait légèrement collante, elle manquait de douceur au toucher. 

Hydratation : A aucun moment dans la journée, je n’ai senti ma peau asséchée et pour autant elle n’a absolument pas brillé de la journée. Donc de ce côté-là, c’est génial ! C’est exactement ce que je recherche. L’hydratation est au rendez-vous. Néanmoins, je ne trouve pas qu’elle soit adaptée pour tout type de peau comme le propose la marque, je dirai plutôt pour les peaux normales à mixtes. En aucun cas, pour les peaux sèches. Et comme je n’ai testé la crème que trois jours, ce ne sont que des premières impressions ; il faudrait voir sur le long terme quels sont les effets de la crème sur ma peau. 

 

De manière générale, je suis assez satisfaite de ce produit, la texture est fraîche et agréable, et je sens ma peau gorgée d’eau après l’avoir appliquée. Petit bémol sur cet aspect un peu collant (que je n’ai tout de même plus ressenti après m’être maquillée ou le matin en me réveillant).

Personnellement je trouve que cette gamme respire tellement la fraîcheur que j’aurai plutôt tendance à l’utiliser uniquement l’été. C’est essentiellement à ce moment-là que ma peau réclame de la fraîcheur et de l’eau. Et l’odeur et la texture sont tellement fraîches qu’elles sont plus adaptées aux saisons chaudes. L’hiver, je préfère des textures plus onctueuses et des odeurs plus réconfortantes et sucrées. 

 

Et vous ? L’avez-vous testé ? Si oui, qu’en pensez-vous ? 

 

Please follow and like me :


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *