MES CONSEILS POUR UNE ROUTINE SOINS BELLE PEAU

 

Vous vous sentez perdu(e)s au milieu de ces milliers de produits soins proposés en magasin ? Vous vous demandez quels sont les bons gestes beauté à adopter le soir pour votre visage ? Vous souhaitez obtenir une meilleure peau ? Ce post est fait pour vous ! Je vous présente les différentes étapes d’une routine de soins parfaite tout en vous présentant les produits que j’utilise en ce moment tous les soirs.

 

Etape 1 : Le démaquillage

 

 

La première étape primordiale c’est le démaquillage. Mon conseil c’est d’utiliser deux produits différents pour les yeux et le visage car les besoins et la sensibilité de la peau ne sont pas les mêmes. 

Pour ma part, pour les yeux, j’utilise le démaquillant bi-phasé Cils Demasq de Gemey Maybelline, la texture grasse permet de démaquiller en profondeur les makeup les plus tenaces sans agresser la peau.

Pour le visage, c’est à vous de choisir la texture qui vous convient le mieux : huile, lait, eau micellaire, les choix sont multiples ! Pour ma part, l’hiver je préfère utiliser des laits qui ont une texture plus douce et qui évite de dessécher ma peau. : en ce moment, c’est le Lait Tendre Démaquillant de Dior. Son odeur est à tomber et il laisse ma peau toute douce. Dans tous les cas, le produit que je vous déconseille fortement ce sont les lingettes démaquillantes qui démaquillent très mal la peau et ont tendance à l’agresser. Donc les filles, s’il vous plait, si vous voulez éviter les petites imperfections, on ne les utilise qu’en cas d’extrême urgence comme un démaquillage après une soirée bien arrosée ou bien dans l’avion.

 

Etape 2 : Le nettoyage

 

 

Un bon nombre de personnes, une fois la peau démaquillée, passe directement à l’hydratation sans passer par la case nettoyage. Selon moi, cela pose un double problème. Tout d’abord, les démaquillants ne suffisent pas à nettoyer en profondeur votre visage et donc c’est à ce moment là que les imperfections apparaissent. Ensuite, cela signifie que vous ne rincez pas les démaquillants mis sur votre peau qui peuvent, s’ils ne sont pas rincés, irriter votre peau, l’assécher et diminuer les effets de votre crème hydratante.

Pour ma part, j’utilise d’abord un Gel Nettoyant Matifiant Visibly Clear de Neutrogena. J’aime son odeur et sa texture très purifiante. Il a tendance, par contre, à légèrement assécher la peau ; je le déconseille donc aux peaux sèches (ayant la peau à tendance mixte, il est parfait pour moi). 

J’aime utiliser ensuite une lotion ou bien une eau thermale avec un coton doux. Ils permettent de rincer les résidus de calcaire laissés par l’eau du robinet. Selon mes envies, j’utilise soit la Lotion Tendre Tonifiante de Dior ou bien l’Eau Thermale d’Avène (une véritable bombe ce produit pour rafraîchir la peau et atténuer les rougeurs). 

 

Etape 3 : L’hydratation

 

 

Et enfin, l’étape ultime : l’hydratation. Sachez que, qu’importe votre peau, quelle soit sèche, normale, mixte ou grasse, il faut dans tous les cas l’hydrater ! Avec ma peau mixte, j’ai longtemps pensé que si je l’hydratais elle serait encore plus grasse. Oui mais non. Erreur fatale pour ma peau qui me la fait savoir: j’ai fini par peler (très glamour…). Il suffit simplement de trouver la crème adaptée à votre peau. Si votre peau est sèche, elle nécessite de la nutrition, donc des crèmes à base de matières grasses (huile ou beurre) ; si votre peau est grasse, elle nécessite de l’hydratation, donc des crèmes à base d’eau.

La crème hydratante que j’utilise en ce moment est la Multi-Active Nuit Légère de Clarins, elle est remplie d’eau et permet à ma peau de l’hydrater en profondeur sans la graisser. Ensuite, j’utilise une crème adaptée pour le contour de l’oeil souvent très fragile et asséché : c’est le Soin Apaisant Contour des Yeux d’Avène. Cette crème est gorgée d’eau et hydrate en profondeur mes ridules d’expression. Je l’applique en tapotant au niveau de l’ossature de mes joues. Enfin, pour que ma routine soit complète, j’hydrate systématiquement mes lèvres. Soit j’utilise un baume à lèvres quelconque, tel que le Baby Lips de Gemey Maybelline (j’ai vu mieux comme produit pour l’hydratation mais il teinte légèrement et joliment les lèvres), ou bien j’utilise le 100% Pur Beurre de Karité d’Institut Karité Paris, pour une nutrition ultra intense (on en parle de son packaging beaucoup trop mignon !?).

Vous pouvez également utiliser des sérums à appliquer avant votre crème pour encore plus d’hydratation ou répondre à un besoin particulier (cicatrices, imperfections, rides…). Pour ma part, pour le moment ma crème me suffit.

 

Et voila ! Votre peau est prête à faire dodo.

Sachez que les conseils donnés dans cet article ne sont justement que des conseils. Je vous donne mes astuces car ils marchent sur moi et m’aident à avoir une plus jolie peau. Mais libre à vous de faire absolument ce qu’il vous plait. Je le dirai toujours, ce qui compte, c’est d’utiliser les produits qui vous font vous sentir bien. La cosmétique est un plaisir, non un devoir. Donc si votre routine n’a rien à voir avec celle conseillée dans ce post mais que c’est celle qui vous convient, continuez !

D’ailleurs, n’hésitez pas à partager votre routine et vos produits chouchous dans les commentaires, cela m’intéresse beaucoup 🙂

Please follow and like me :


4 thoughts on “
MES CONSEILS POUR UNE ROUTINE SOINS BELLE PEAU

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *