Mes séries et films d’horreur préférés

 

Ca y’est la soirée d’Halloween approche à grands pas. Je ne sais pas pour vous mais personnellement j’ai toujours été une fan inconditionnelle de la période d’Halloween ! C’est la période où tout le monde est libre de se déguiser comme il le souhaite et c’est ce que j’aime.

Qui dit Halloween, dit également forcément histoires qui font peur… Comme j’aime énormément regarder des films ou bien des séries d’horreur, je me suis dit que ce serait sympa de vous faire une sélection de mes préférés, au cas où certains auraient prévu de se faire une session films ou séries d’horreur le soir d’Halloween…. Let’s go !

 

1 – Mes films d’horreur préférés

 

 

Massacre à la tronçonneuse

 

Massacre à la tronçonneuse est un des premiers films d’horreur que j’ai pu voir et c’est en cela que c’est un de mes films d’horreur les plus marquants. Une histoire très classique comme on les aime. Après un accident de voiture, des jeunes se retrouvent coincés dans un coin paumé du Texas en pleine nuit. En voulant chercher de l’aide, ils se retrouvent alors piégés par un fou furieux et c’est là que le cauchemar commence… A savoir que ce film est tiré d’une histoire vraie.

Bande annonce : Massacre à la tronçonneuse

 

 

 

Dernier train pour Busan

 

Je suis allée voir ce film il y a quelques temps au cinéma un peu par hasard sans m’attendre à grand-chose et j’ai juste ADORE. C’est une histoire de zombies comme on les adore. Le monde se retrouve infesté par un virus qui transforme les personnes en zombies affamés. On suit durant le film un père et sa petite fille qui sont dans un train au moment de l’infestation et qui vont tout faire pour survivre jusqu’à l’arrivée du train pour Busan. Ce film est coréen. Au début j’ai pensé que ce serait dérangeant dans le sens où j’aime les films classiques américains bien sanguinolents. Et finalement, je crois que c’est ce qui m’a fait aimer autant le film car du coup cela a amené une nouvelle perspective et une originalité au film. Cette fois-ci nous ne sommes pas forcément dans les clichés américains avec le père héro sauveur de l’humanité. Non, le film est absolument réaliste avec des personnages normaux et réalistes aussi. Et la fin est vraiment originale, on ne s’y attend pas. Si vous aimez les films de zombies, un autre film qui est génial c’est World War Z, avec Brad Pitt, que j’ai adoré également (bon là par contre on est dans le cliché américain haha).

Bande annonce : Dernier train pour Busan

 

 

 

La colline a des yeux

 

Ce n’est pas mon film d’horreur préféré mais en tout cas c’est celui qui m’a le plus dérangé (voir traumatisé…). Si vous aimez les films d’horreur dans toute leur splendeur, il est fait pour vous. Ce film m’a personnellement fait mourir de peur tant est si bien que j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour réussir à le terminer. Ne serait-ce que la musique avec ce bruit affreux qui te prend les tripes me terrifie… Là aussi, histoire classique, une famille se retrouve coincée en plein milieu du désert après que leur van ait eu un accident et s’en suit des évènements horribles….

Bande annonce : La colline a des yeux

 

 

affiche du film conjuring

 

Conjuring

 

La saga Conjuring fait partie de mes films d’horreur préférés. C’est le genre de films qu’il vaut mieux éviter de regarder seul chez soi juste avant de se coucher au risque de ne jamais réussir à éteindre la lumière pour s’endormir. La saga raconte différents dossiers que le couple Warren, enquêteurs paranormaux, a dû affronter. Dans chaque film, on retrouve une famille vivant dans une maison hantée à qui il arrive des choses très étranges et terrifiantes. Il faut savoir que le couple Warren a réellement existé et que les histoires racontées sont inspirées de faits réels. Ce couple s’est également occupé du dossier Annabelle, la poupée maléfique, et de la maison hantée d’Amytiville (là aussi deux super bons films tirés d’histoires vraies).

Bande annonce : Conjuring

 

 

 

Saw

 

Comment lister mes films d’horreur préférés, sans parler de Saw ? Cette saga fait partie des films d’horreur les plus connus et de ceux que j’ai le plus adoré. Certes ce sont des films atroces, gores et morbides mais j’ai toujours aimé l’ingéniosité de ces films. Je trouve les scénarios absolument incroyables et créatifs. A chaque fois, les rebondissements et surprises dans ce film sont incroyables. Mention spéciale aux deux premiers qui sont les plus recherchés. Si jamais, certains d’entre vous n’ont jamais entendu parler de Saw (est-ce possible ?), la saga raconte l’histoire d’un tueur en série psychopathe qui kidnappe des personnes pour leur faire jouer un jeu de torture sadique.

Bande annonce : Saw

 

 

 

It follows

 

It follows ne fait pas partie de mes films préférés en matière d’horreur mais c’est un très bon film moins connu du public donc je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler. Le film raconte l’histoire d’une jeune fille qui, après avoir eu des rapports sexuels à première vue anodins, se retrouve confrontée à des évènements étranges et surtout se retrouve avec l’impression que quelqu’un (ou quelque chose…) la suit constamment…

Bande annonce : It follows

 

 

2 – Mes séries d’horreur préférées

 

 

The Haunting of Hill House

 

Il était impossible pour moi de vous parler de mes séries préférées sans commencer par celle-ci. C’est une série Netflix qui est sortie il n’y a pas très longtemps et qui est juste GENIALE. Je l’ai dévorée en seulement deux-trois jours. C’est l’histoire d’une famille qui s’installe dans une maison (imaginez la maison ancienne immense bien glauque au fin fond des bois) et qui se rend très vite compte qu’ils ne sont pas si seuls que ça. Des choses étranges commencent très vite à se passer…. Si vous aimez les histoires de fantômes, cette série est faite pour vous. Et pour le coup, elle fait vraiment peur !

Voir bande annonce : The Haunting of Hill House

 

 

 

American Horror Story

 

American Horror Story est une série assez connue qui compte maintenant pas mal de saisons. J’avoue ne pas avoir regardé toutes les saisons car certaines m’intéressaient moins que d’autres mais j’ai ABSOLUMENT adoré la saison 2 de la série qui se déroule dans un asile. En fait, pour ceux qui ne connaissent pas la série, chaque saison raconte une histoire d’horreur différente. Les acteurs sont les mêmes dans chaque saison mais ils incarnent des personnages différents. Cela peut donc être une histoire paranormale, une histoire sur des légendes urbaines, des faits divers…. Je ne dirai pas que cette série fait véritablement peur à proprement parler. C’est plutôt une ambiance très glauque qui met mal à l’aise et qui dérange. Ames sensibles s’abstenir !

Voir bande annonce : American Horror Story

 

 

 

Scream

 

On connaît tous les célèbres films d’horreur Scream qui racontent chaque fois l’histoire d’un tueur en série déguisé en fantôme qui sévit dans une ville. Si vous avez adoré les films, vous allez aimer la série. La série raconte la suite des films en racontant également l’histoire d’une petite ville et de ses habitants qui subissent une vague de crimes, ce qui fait remonter de lourds souvenirs….

Voir bande annonce : Scream

 

 

 

Supernatural

 

Cela fait maintenant de nombreuses années que la série Supernatural existe (au total 13 saisons il me semble…) et fait parler d’elle mais j’avoue ne toujours pas me lasser. J’en suis actuellement à la saison 10. C’est une série qu’il m’arrivait de regarder le soir à la télé avec mon frère lorsqu’on était plus jeune et ça me foutait une frousse pas possible ! Il y a quelques temps, j’avais donc décidé de reprendre la série depuis le début et de regarder les épisodes dans l’ordre. C’est l’histoire de deux frères qui combattent des créatures surnaturelles malveillantes (démons, sorcières…). C’est une série qui me fait beaucoup penser à Charmed mais en plus effrayant. Bien entendu, maintenant que je suis adulte, la série me fait beaucoup moins peur, voire plus du tout. Mais j’aime énormément l’ambiance qui y règne et adore l’humour qui s’y glisse de temps en temps.

Voir bande annonce : Supernatural

 

 

 

The Mist

 

The Mist est une série tirée du roman du même nom de Stephen King. En fait, l’histoire se déroule dans une petite ville qui se retrouve ensevelie par une brume surnaturelle qui tue de manière mystérieuse quiconque se retrouve à l’intérieur. Les habitants se rendent vite compte que la brume abrite des monstres effrayants.  Tout au long de la série, les habitants, coincés, vont alors tout faire pour pouvoir survivre… Cette série n’est pas la plus effrayante du monde mais ce que j’aime dans celle-ci c’est le fait de suivre des gens ordinaires qui doivent faire face à des situations dangereuses exceptionnelles et donc de pouvoir voir les relations et comportements qui en découlent…

Voir bande annonce : The Mist

 

 

 

Bates Motel

 

Bates Motel est une série glauque à souhait comme on les aime… Pour ceux qui ont regardé et aimé le film d’horreur Psychose d’Hitchcock (la fameuse scène célèbre de la jeune femme qui se fait poignardait dans sa douche), cette série est faite pour vous. En fait, la série est un prequel contemporain du film Psychose. Cela raconte donc l’histoire d’une mère qui décide de reprendre avec son fils adolescent un vieux motel abandonné situé dans la petite ville de White Pine Bay après la mort mystérieuse de son mari. On constate rapidement que la relation mère-fils est très fusionnelle … Des évènements tragiques vont alors se dérouler…

Voir bande annonce : Bates Motel

 

 

 

The Slasher

 

Je vous avais déjà parlé de cette série dans un de mes posts précédents où je vous listais mes séries peu connues préférées. Je vous invite donc à y faire un tour si cette série vous intéresse :

Voir article : Mes séries peu connues du moment

 

 

Et voilà ma liste de films et séries d’horreur préférés ! Bien entendu il en existe encore bien d’autres que j’adore mais j’ai dû vous faire une sélection… Et vous ? Quels sont vos films d’horreur préférés ? Dites-moi ça en commentaires !

Et d’ailleurs, si pour vous Halloween rime avec soirée endiablée et non soirée devant la télé, je vous mets le lien de mes tutoriels makeup d’Halloween :

 

Voir article : Mes tutos makeup Halloween 2018

 

Please follow and like me :


1 thought on “
Mes séries et films d’horreur préférés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU ainsi que l'utilisation de cookies qui permettent de vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus et paramétrer les cookies

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer