Lifestyle,  Top séries et films

Disney + : ce que je vais regarder en premier

Comme vous avez dû le voir, la nouvelle plateforme Disney + vient enfin d’arriver en France pour notre plus grand plaisir ! Etant une très grande fan de l’univers Disney, j’avais très hâte de sa sortie. La plateforme fonctionne un peu comme Netflix et propose tous les labels qui appartiennent au groupe Disney : Walt Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Au niveau des offres, elle propose 7 jours d’essai gratuits puis 6,99€ par mois. La bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà Canal + c’est que vous pouvez accéder à Disney + gratuitement. 

_____________________________________

Pour s’abonner, c’est par ici : Disney +

_____________________________________

A peine la plateforme disponible, j’ai donc bien entendu décidé de m’abonner. Et je me suis dit que ce serait sympa de vous partager les films et séries que je compte regarder en premier sur la plateforme. J’en ai d’ailleurs déjà vu certains ! Donc sans plus tarder, voici ma liste. Let’s go !

 

1 – VAIANA

C’est le premier dessin animé que j’ai décidé de regarder étant donné que je ne l’avais toujours pas vu. Et je ne suis absolument pas déçue. L’histoire est belle, les personnages touchants, et le scénario original. J’aime aussi beaucoup les musiques. Que raconte Vaiana ? C’est l’histoire d’une jeune adolescente qui vit sur une île dont la nature est en train de mourir. Elle va alors décider de partir traverser l’océan pour sauver son peuple et son île. Elle y rencontre le demi dieu Maui qui pourrait bien être à l’origine de ce problème…

La bande annonce c’est par ici : Vaiana

 

2 – PHENOMENE RAVEN

Vous vous souvenez de KD2A ? C’est une émission qui passait le matin pendant des années et qui diffusait pleins de séries adolescentes (notamment Coeur Océan). Et une des choses qui me fait le plus plaisir avec Disney + c’est la possibilité de regarder à nouveau une partie de ces séries adolescentes (celles qui appartiennent au groupe Disney). Phénomène Raven faisait partie de mes préférées. J’adorais le principe de cette adolescente, Raven, qui avait le pouvoir de lire l’avenir au travers de visions. Les visions étaient souvent négatives et elle faisait tout pour les éviter. Je me rappelle que j’adorais son style vestimentaire, j’étais fan ! C’est un plaisir de pouvoir redécouvrir la série des années plus tard. 

Le générique c’est par ici : Phénomène Raven

 

3 – CAPTAIN AMERICA

Je ne suis pas une fan des Marvel à la base, à part quelques films que j’adore (Iron Man par exemple), mais j’avoue que m’inscrire sur Disney + est l’occasion de recommencer dans l’ordre tous les films. J’ai donc commencé par Captain America qui se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale et qui est le premier de la saga (dans l’ordre chronologique). Et j’avoue que j’ai beaucoup aimé celui-ci. C’est l’histoire d’un homme qui va tenter d’entrer dans l’armée pour partir à la guerre. Etant trop maigre et petit, il essuie refus sur refus. Il décide alors d’accepter de participer à une expérience scientifique qui va le transformer en super soldat nommé Captain America… Il va devoir alors combattre un autre programme scientifique commandé par les Nazis…

La bande annonce c’est par ici : Captain America

 

4 – THE MANDALORIAN

La série The Mandalorian aussi est sur Disney + puisque cela fait partie du label Star Wars. Mes frères regardent la série et ont l’air d’aimer. Je me dis aussi que c’est l’occasion de retrouver l’univers Star Wars dans un nouveau contenu. Je pense donc la regarder d’ici peu. Que raconte la série ? Celle-ci se déroule après la chute de l’Empire. On suit les aventures d’un mercenaire qui va au-delà des territoires contrôlés par la Nouvelle République.

La bande annonce c’est par ici : The Mandalorian

 

5 – LIZZIE MCGUIRE

Lizzie McGuire est aussi une des séries adolescentes que j’adorais. On suit tout simplement le quotidien d’une jeune adolescente et ses problèmes (de coeur, familiaux, au lycée…). C’est d’ailleurs notamment grâce à cette série que l’actrice Hillary Duff s’est fait connaître. C’est également un plaisir de redécouvrir la série. Et encore une fois, je me rappelle que j’étais fan des styles vestimentaires et des coiffures dans la série. On est à fond dans le style du début des années 2000 !

La bande annonce c’est par ici : Lizzie McGuire

 

6 – THE FINEST HOURS

J’ai déjà vu ce film il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé. M’inscrire sur Disney + sera donc l’occasion de le regarder à nouveau. C’est l’histoire de quatre garde-côtes qui vont décider de secourir trente marins piégés sur un pétrolier sombrant dans une des pires tempêtes jusqu’alors connues. Le problème c’est qu’ils partent avec un canot de douze places uniquement et surtout la tempête fait toujours autant rage…

La bande annonce c’est par ici : The finest hours

 

7 – HIGH SCHOOL MUSICAL

Si vous me connaissez un peu, vous devez savoir que j’aime énormément l’acteur Zac Efron que je trouve très sexy. Avoir Disney + sera donc l’occasion de regarder à nouveaux les High School Musical pour chanter à tue-tête les chansons que je connais par coeur ! Pour ceux qui ne connaissent pas les films, on suit tout simplement l’histoire de jeunes adolescents au lycée et plus particulièrement celle de Troy et Gabriella qui vont vite tomber amoureux… Il y a d’ailleurs également une nouvelle série sortie sur la thématique High School Musical que je pense regarder d’ici peu. 

La bande annonce c’est par ici : High School Musical

 

8 – LA PLANETE AU TRESOR

C’est un des dessins animés que j’aimais le plus quand j’étais jeune. On le regardait très souvent avec mon frère. Et pourtant, c’est un des dessins animés les moins connus… C’est l’histoire d’un jeune garçon de 15 ans qui vit avec sa mère. Un jour, il tombe sur un homme qui est sur le point de mourir et qui lui donne un orbe précieux qui contient une carte menant à un trésor… Le jeune garçon décide alors de tenter de retrouver ce trésor…

La bande annonce c’est par ici : La Planète au trésor

 

9 – GEORGES DE LA JUNGLE

Georges de la jungle fait partie des films que j’avais en cassette lorsque j’étais petite et j’aimais beaucoup ce film. Je pense donc le regarder à nouveau ne serait-ce que pour la nostalgie de mon enfance. L’acteur qui y joue est celui qui joue dans la Momie. C’est une comédie qui reprend un peu les principes de Tarzan. C’est l’histoire d’un homme qui vit dans la jungle depuis tout petit et qui a été élevé par les singes. Un jour des braconniers vont tenter de tuer des animaux là où il vit, il décide alors de s’en prendre à eux…

La bande annonce c’est par ici : Georges de la Jungle

 

10 – 10 BONNES RAISONS DE TE LARGUER

Ce film fait partie des comédies romantiques cultes. C’est l’histoire d’un jeune, Cameron, qui tombe rapidement amoureux de Bianca, à son premier jour d’école. Le problème est que Bianca ne peut pas sortir avec un garçon tant que sa soeur, Kat, ne sortira pas avec quelqu’un. Cameron va alors tout faire pour trouver un prétendant à Kat afin de pouvoir enfin sortir avec Bianca…

La bande annonce c’est par ici : 10 bonnes raisons de te larguer

 

Et voilà donc la liste des films, séries et dessins animés que j’ai vu ou compte voir dans les prochains jours sur la plateforme Disney +. Bien entendu, il y a énormément d’autres choses à voir (Hannah Montana, les Simpsons, Star Wars…) et c’est ce qui est super sur cette nouvelle plateforme que je trouve très complémentaire à Netflix. Et vous ? Avez-vous craqué aussi pour Disney + ? 

Si cela vous intéresse, sachez que je vous ai également listé les films et séries Netflix que j’ai vu récemment. 

_____________________________________

Mon article : Films et séries Netflix : mes dernières découvertes

_____________________________________

 

.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *