maquillage fashion week
MAKEUP,  MORE BEAUTY PLEASE,  SKINCARE

Les tendances beauté pour l’année 2019

Ca y’est, 2019 a enfin pointé le bout de son nez ! J’en profite pour vous souhaiter une excellente année, pleine de rêves et de bonheur. Comme vous le savez, la beauté est une passion dans ma vie. Il est donc impensable pour moi de commencer une année sans que je fasse mes petites recherches pour découvrir les futures tendances 2019 en cosmétiques. Et je me suis dit qu’un article s’imposait pour vous les présenter. Alors ? Curieux de savoir ce que nous réserve cette nouvelle année du côté des tendances beauté ?

 

Allez, zoom sur ces nouveaux gestes beauté

à adopter.

 

1 – UN TEINT NATUREL LUMINEUX

Ces dernières années, au niveau du teint, on a eu la tendance mat, puis la tendance glowy. En 2019, on mise plutôt sur du naturel, à savoir un teint très légèrement maquillé. On oublie le contouring ou bien l’highlighter à profusion, on mise sur des matières très légères qui donnent un résultat ultra-naturel. Je vous conseille donc les bases de teint qui sont parfaites pour embellir le teint sans que se voit une pointe de maquillage. Quid du blush ? Choisissez un blush en accord avec votre carnation, simplement pour un effet bonne mine. Et n’hésitez pas à ajouter une légère touche d’highlighter pour donner de l’éclat au teint mais privilégiez des textures crème non pailletées. Le but étant de mettre en lumière notre grain de peau sans qu’aucune matière ne se voit sur le visage.

 

2 – PAS DE PRISE DE TETE POUR LES SOURCILS

Là encore, pour les sourcils, on est dans la tendance du naturel. On ne les choisit ni trop broussailleux, ni trop travaillés, juste ce qu’il faut. Une touche de crayon suffit pour légèrement les redessiner, mais sans en faire trop. Pour moi qui suis loin d’être la pro des sourcils, c’est une très bonne nouvelle !

 

3 – UN CHOIX MULTIPLE POUR LES YEUX

Au niveau des yeux, les tendances sont nombreuses. De quoi se faire plaisir au niveau du maquillage ! En premier lieu, à l’inverse de la tendance du naturel en ce qui concerne le teint et les sourcils, on mise sur les couleurs franches pour les yeux. Le petit plus ? Appliquer votre fard en aplat sur votre paupière. En parlant de couleur franche, j’ai d’ailleurs l’impression que le jaune bouton d’or s’applique de plus en plus sur les paupières. On le voit notamment chez les influenceurs en coin interne de l’oeil. Je pense notamment à Nikkie Tutorials qui nous a proposé ce style de make-up pour son annonce d’il y a quelques jours : elle devient experte maquillage pour Marc Jacobs Beauty. Une autre tendance qui va pointer le bout de son nez au printemps, ce sont les teintes acidulées sur les paupières (mandarine, corail, saumon…). Très bonne nouvelle car j’adore cette teinte ! Vivement l’été … Pour les périodes un peu plus froides, on mise plutôt sur du parme. Le vert émeraude se retrouve également de plus en plus dans les palettes depuis quelques mois déjà, il sera peut-être encore tendance cette année. D’ailleurs on a vu cette couleur à l’un des derniers défilés Versace

 

4 – UNE BOUCHE AU TOP DE LA SENSUALITE

La grande tendance de cette année pour les lèvres est la bouche rouge velours. Ni rouge corail, ni rouge framboise, mais bien le rouge profond parfait intemporel. Pour ceux qui ne connaissent pas le rendu velours sur les lèvres, c’est un rendu qui va au delà du mat. La matière est tellement incrustée sur les lèvres que cela donne l’impression justement qu’il n’y a pas de matière et que les lèvres sont colorées naturellement comme ça. La bouche rouge a été vu de nombreuses fois dans les défilés de la fashion week Printemps-Eté 2019, notamment celui de Chanel et Givenchy. Pour ma part, la bouche rouge est un grand classique qui ne pourra de toute façon jamais être démodé !

 

5 – DES CHEVEUX FEERIQUES

La tendance des cheveux pastels sera toujours très présente cette année. Pinterest nous affirme que le gris et le mauve lilas seront les tops couleurs à adopter. Un look qui peut être sympa à réaliser pour les festivals notamment. Je profite de ce moment tendance cheveux pour m’égarer un peu dans le domaine de la mode. Sachez qu’une tendance pointe déjà le bout de son nez en ce moment au niveau des cheveux : c’est le grand retour des barrettes ! Je ne sais pas si cette tendance sera là pour tout 2019, mais en tout cas pour les semaines à venir, si cet accessoire vous plait, vous pouvez foncer !

 

6 – DES ONGLES EN AMANDE ET POUDRES

Pour les ongles, Pinterest vient de nous annoncer les deux plus grandes tendances sur son réseau : les ongles en forme d’amande ainsi que les vernis poudrés. Pour les ongles en forme d’amande (longs et légèrement pointus au bout ), je trouve que c’est une tendance qu’on a beaucoup vu déjà en 2018 et qui personnellement ne me plait pas vraiment …. Par contre la tendance des vernis poudrés m’intrigue beaucoup. Dès qu’il s’agit d’une innovation dans le monde de la beauté, je suis tout de suite curieuse ! A voir si ce produit marche bien ou non.

 

7 – LA BEAUTE CONNECTEE

Au niveau des produits soins, que ce soit en 2019 ou même pour les prochaines années à venir, une des fortes tendances qui s’ancre de plus en plus tant est si bien qu’elle en deviendra sûrement un nouveau mode de vie, c’est la beauté connectée. De plus en plus de marques allient produits soins et technologie pour offrir la meilleure expérience à ses consommateurs. Je pense bien entendu à la petite machine ronde Foreo qui vous permet de bénéficier des bienfaits d’un masque visage classique en faisant glisser le petit objet sur le visage en seulement 90 secondes. Il y a aussi le patch connecté l’Oréal à coller sur la peau qui mesure l’exposition aux UV et transfère toutes les informations nécessaires sur une application. Hâte de voir ce que nous réservent les prochaines innovations !

 

_________________________

 

Go check article : “Tendances beauté rentrée 2017

 

_________________________

 

Y’a-t-il des tendances qui vous attirent plus que d’autres ? Dites-moi tout ça en commentaires ♡

 

Please follow and like me :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *